Choisir et installer un abri pour voiture
abri-voiture-1.jpgabri-voiture-2.jpgabri-voiture-4.jpgabri-voiture-5.jpgabri-voiture-6.jpg

Abri pour voiture

Abri pour voiture

Il y a toutes sortes d’abris pour voitures; en bois, en métal, en tissu ou en plastique, l’abri pour voiture a pour but de protéger votre véhicule surtout de la pluie et du soleil, ainsi que de la neige. L’abri, aussi couramment appelé carport, peut être simple ou double pour couvrir et protéger deux véhicules à la fois. Le matériau et la taille de l’abri de voiture dépendront de vos finances, mais aussi de l’espace dont vous disposez. Il existe même l’abri de voiture en continu avec l’abri de jardin qui fait que la voiture est stationnée loin de l’entrée de la maison ne bloquant ainsi pas le passage.

Moderne et multi-usages

L’abri pour voiture version moderne c’est celui avec la structure en acier et le toit en polycarbonate. Ces deux matériaux font le parfait mariage pour un look moderne ainsi qu’une solidité et une résistance par tous les temps. Pour encore plus de protection de l’acier, il est possible de le choisir en type galvanisé. Il peut être autoportant ou mural, il peut aussi être simple ou double. Vous pouvez choisir la couleur du toit pour personnaliser votre abri de voiture à votre gout. Ces types d’abris de voitures peuvent aussi servir comme abri de jardin ou encore abri de terrasse et même en tant qu’abri de bateau.

Solutions plus ou moins permanentes

Alors qu’un abri pour voiture en bois ou en acier est plus souvent du type fixe, si vous ne voulez pas quelque chose de trop permanent, vous avez l’option d’un abri qu’il vous sera facile de monter, et démonter en cas de besoin. L’abri en toile PVC abritera votre véhicule et le protègera des intempéries. Le PVC est facile d’entretien, quoiqu’en fait, il n’en requiert aucun, mais en cas de besoin, il est possible de le laver. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la durabilité et la solidité du PVC dépend de sa densité : 480 grammes par mètre carré est une densité très appréciable et procurera une bonne protection pour votre voiture. Même les tubes d’abris de voitures avec bâche en PVC sont souvent faits d’acier; préférez l’acier galvanisé à chaud qui est antirouille. Vous n’aimez peut-être pas l’aspect froid de l’acier ou encore le look bon marché du PVC, quoiqu’un bon PVC n’est pas donné, alors optez pour du bois et rien que du bois pour l’abri pour voiture. Un très bon choix serait le pin traité autoclave. Alors que parfois le pin est préservé dans sa couleur d’origine, d’autres fois il peut être coloré pour offrir un plus grand choix. Aussi, bien que certains abris soient faits uniquement de bois, des poteaux au toit, d’autres consistent de poteaux de bois, mais de toit en polycarbonate, par exemple. Ainsi, la couleur du toit peut varier et vous pouvez choisir votre coloris préféré.

L’abri pour voiture double est une solution de choix pour les familles qui ont deux véhicules. L’abri peut être à pente simple et être adossé à un mur ou à pente double. Parfois aussi le toit peut être plat, quoiqu’un toit en pente évite les accumulations d’eau et de trop de neige. Même si vous ne possédez pas deux véhicules, un abri de voiture double peut être pratique pour couvrir et votre voiture et vos buches en hiver ainsi que certains matériaux de jardinage. Le prix des abris de voitures s’apparente à celui des auvents et varie énormément dépendant de la taille et du matériau de construction ou de fabrication. Le montage de l’abri pour voiture est souvent simple, mais dans le cas où cela est plus compliqué, il est courant d’avoir recours à des spécialistes; les revendeurs ont d’habitude leurs propres professionnels.